B3 conservatoireduvalessonne pluri artistiqueDanse et Arts plastiques

Ce cycle s’appuie sur l’appréhension commune de la musique, de la danse et des arts plastiques. L'objectif principal en est la découverte personnelle d'éléments simples favorisant l'éveil de la perception, de la créativité et de la sensibilité artistique.

Le contenu de l'enseignement s'articule autour de l'exploration de l'espace et du temps, la reconnaissance et l'expérimentation ludique d'éléments gestuels, rythmiques et mélodiques simples ainsi que des mises en situation chorégraphiques et musicales. Les arts plastiques contribuent à stimuler les sens, enrichir les capacités d’expression, la sensibilité et l’imaginaire.

Autour d’un langage commun, 3 professeurs spécialisés dans chacune des disciplines encadrent en trinôme ou en alternance selon un calendrier spécifique les cours hebdomadaires de 1h15 à 1h30.

En public !

Les parents sont invités à apprécier les réalisations de leurs enfants lors de portes-ouvertes et spectacles proposés chaque année dans différentes communes de la CCVE. Le conservatoire leur propose également différents spectacles professionnels « jeune public » en vue d’accompagner les enfants dans la découverte du spectacle vivant.